En raison même de son histoire, Fonti musicali collections présente un catalogue atypique où les rencontres l'emportent sur les planifications. contact Indépendant, capable d'intervenir rapidement sur un projet, Fonti musicali catalogue fait appel à des collaborateurs maîtrisant les terrains de recherches chorégraphiques, ethnographiques, musicologiques pour la rédaction de livrets multilingues bien documentés. actualité
accueil | collections | contact | catalogue
 
Fonti musicali est le prolongement naturel de l'activité de musicien de Claude Flagel et de celle de chercheur en danse de Lou Flagel.
Les enregistrements accumulés et les recherches entreprises méritaient d'être connus. Si leur premier CD a vu le jour en 1988, leurs premiers enregistrements "de terrain" datent de 1965.
Les deux grands axes de la production sont les collections Traditions du Monde et l'Atelier Danse. Un équipement mobile de haute qualité (Nagra Digital, microphones Bruel & Kjaer ...) permet des enregistrements dans l'environnement naturel des musiciens ou dans des lieux dont l'acoustique convient à la musique ainsi captée. Loin des impératifs et surtout des coûts des studios, le temps prend la place qui lui revient pour permettre que toujours s'installent la confiance et un rythme de travail réciproquement défini.
Les acteurs de ces aventures musicales sont aussi maîtres d'œuvre des réalisations discographiques. Le "produit fini" répondra toujours à leur attente, à l'image qu'ils veulent donner d'eux-mêmes et de leur culture.
Avec Mandeng Djara, de nouveaux rythmes, de nouvelles couleurs, des pistes créatives - Mamady Keita -